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Foires aux questions

Le produit est-il en stock ?

Sur la page détail du produit vous pouvez retrouver dans l'onglet ?Versions?, la mention ?En stock? lorsque l'article est stocké dans notre entrepôt logistique.

D'autres mentions peuvent apparaître:

  • "Réapprovisionnement" : le produit est actuellement en rupture de stock et en cours de réapprovisionnement chez notre fournisseur. Le délai n'est pas connu.
  • "Dispo 1 semaine" : le produit sera expédié d'ici une semaine auquel il faudra ajouter le délai de livraison (2 à 5 jours suivant le transporteur).

Où trouver ma facture ?

Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace client en cliquant sur le bouton ?Connexion? puis dans l'onglet ?Mes Commandes?. Vous pouvez alors télécharger votre facture en cliquant sur le bouton ?Télécharger ma facture?.

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un email de notre part ainsi que de la part du transporteur choisi (DPD, Colissimo ou Géodis).

Vous pouvez également suivre votre commande depuis votre espace client en cliquant sur le bouton ?Connexion? puis dans l'onglet ?Mes Commandes?, cliquez sur le bouton ?Suivre ma commande?.

Je souhaite modifier ma commande

Malheureusement, une fois que votre commande est validée, nous n'avons pas la possibilité de la modifier.

Puis-je annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez contacter notre service client au 05 53 84 17 42, pour qu'il procède à l'annulation de la commande. Nous vous rembourserons alors le montant du prix de l'article ainsi que les frais de port initiaux sous 15 jours.

Si votre commande a d'ores et déjà été expédiée, il n'est pas possible d'annuler votre commande. Nous vous invitons alors à refuser le colis lors de la livraison.

Est ce que je peux venir chercher ma commande sur place ?

Il n'est malheureusement pas possible de venir chercher votre commande sur place.

A quelle heure vais-je être livré ?

Vous recevez un SMS de la part du transporteur avec la plage horaire à laquelle il va vous livrer.

J'ai changé d'avis, je ne souhaite pas conserver le produit commandé

Vous disposez d'un délai de 21 jours après réception de votre colis, pour nous retourner l'article en parfait état de fonctionnement dans son emballage d'origine.

L'article ne doit pas avoir été monté ni utilisé. L'emballage d'origine ne doit pas comporter d'étiquette de transport, de scotch ou d'annotations.

Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée.

Nous vous rembourserons alors le montant du prix de l'article ainsi que les frais de port initiaux sous 15 jours après réception de votre retour. Les frais de réexpédition restent à votre charge.

Colis peu encombrant ? Retour par La Poste :

1/ J'emballe et prépare mon colis, j'écris à contact@sanitaire-distribution.fr en précisant mon numéro de commande sur papier libre

2/ J'envoie mon colis en livraison contre signature

3/ Je reçois mon remboursement suivant mon mode de paiement initial sous 15 jours après réception du colis.

Colis encombrant ? Retour par transporteur :

1/ J'emballe et prépare mon colis, j'écris à contact@sanitaire-distribution.fr en précisant mon numéro de commande sur papier libre

2/ Je prends rendez-vous avec un transporteur de mon choix pour retrait de mon colis. Nous vous conseillons Geodis.

3/ Je reçois mon remboursement suivant mon mode de paiement initial sous 15 jours après réception du colis.

Adresse de retour :

Sanitaire Distribution

ZAC Marmande Sud

51 Impasse Faraday

47250 Samazan

J'ai reçu mon produit cassé / incomplet / non conforme

Il faut savoir qu'après avoir quitté notre plateforme logistique, l'article est sous la responsabilité du transporteur. Vous êtes tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les biens commandés à l'intérieur de l'emballage au moment de la livraison.

Divers cas peuvent se présenter, nous vous conseillons de suivre ces recommandations :

L'emballage de l'article est visiblement endommagé :

Refusez le colis au moment de la livraison. Vous aurez alors le choix soit d'être remboursé intégralement, soit de vous faire relivrer sans aucun frais.

Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez nous contacter par email à contact@sanitaire-distribution.fr dans les 24h ouvrées suivant la livraison en nous transmettant tous les éléments pour que nous puissions ouvrir une réclamation auprès du transporteur.

Malheureusement, à défaut de réserves ou de réclamations sur le bon de commande, les biens sont réputés avoir été livrés en parfait état, il est donc peu probable que le transporteur concède à une réparation.

L'emballage de l'article est en bon état mais l'article à l'intérieur est endommagé :

Il est fortement conseillé d'ouvrir l'emballage avant d'accepter la livraison. Dans ce cas, il suffira de refuser le colis. Vous aurez alors le choix soit d'être remboursé intégralement, soit de vous faire relivrer sans aucun frais.

Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez nous contacter par email à contact@sanitaire-distribution.fr dans les 24h ouvrées suivant la livraison en nous transmettant tous les éléments pour que nous puissions ouvrir une réclamation auprès du transporteur.

L'article paraît à première vue en bon état, mais il s'avère qu'après inspection, il présente des dommages :

Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez nous contacter par email à contact@sanitaire-distribution.fr dans les 24h ouvrées suivant la livraison en nous transmettant tous les éléments pour que nous puissions ouvrir une réclamation auprès du transporteur.

Nous nous mettrons alors en relation avec le transporteur pour résoudre le litige.

Pourquoi est-il important de vérifier l'état du colis et du produit lors de la livraison ?

Nous vous conseillons très fortement de déballer intégralement votre produit devant le livreur. En effet, sans refus de votre part ou signalement de l'état dégradé du produit sur le bon de livraison, lors de la livraison, nous ne serons pas en mesure de procéder à la livraison d'un nouveau produit ni de vous rembourser.

  • Ouvrez le colis devant le transporteur afin de constater les éventuels dommages de votre commande.
  • Indiquez toutes vos réserves sur le bon de livraison en présence du transporteur ou refusez le colis si vous l'estimez non conforme (casse, produit abîmé). Conservez bien ce bon de livraison.Attention, à défaut de réserves ou de réclamations sur le bon de livraison, les biens sont réputés avoir été livrés en parfait état.
  • Confirmez les réserves et réclamations par email dans les plus brefs délais à contact@sanitaire-distribution.fr

Qui prend en charge les frais de retour ?

Dans le cas où vous changez d'avis, les frais de retour du produit sont à votre charge.

Mon produit ne fonctionne plus, que faire ?

Si votre article ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à vérifier le manuel d'utilisation fourni par le fabricant, ainsi que la page détaillée de l'article sur le site sanitaire-distribution.fr.

Si ces indications ne règlent pas le problème, vous pouvez contacter notre service clients afin de déterminer avec lui s'il s'agit bien d'un article défectueux. Vous pouvez nous contacter :

En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne pendant les 15 jours suivants la livraison, vous pouvez retourner l'article après avoir contacté notre service-client. S'il s'avère que l'article est bien défectueux, vous serez alors intégralement remboursé de votre achat et des frais de réexpédition.

En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne après les 15 jours suivants la livraison, et ce durant la durée de garantie de votre article, nous vous conseillons de contacter dans un premier temps directement le service technique du fabricant. En effet, ils seront les plus aptes à vous aider. Vous pouvez bien sûr contacter notre service clients pour obtenir les coordonnées du fabricant.

Plusieurs marques ne couvrent que les pièces dans leurs garanties. Cela signifie qu'en cas de réparation, la main d'œuvre et le déplacement peuvent être à votre charge.

Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois ?

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